Fermeture estivale / Réouverture le 27 août (dîner)

Le Lieu

Pâtes atypiques et bouillons épatants

Ter parce qu’il est le troisième restaurant de William Ledeuil, Terre parce qu’il célèbre celle qui nous nourrit, Kitchen Ter(re) partage ses pâtes autrement depuis 2017.
À l’origine du projet, une rencontre, celle de William Ledeuil et de Roland Feuillas, paysan-boulanger à Cucugnan. Ensemble, ils ont imaginé 6 types de pâtes, toutes façonnées artisanalement et réalisées à base de variétés de blés anciens (engrain, petit épeautre, blé dur, Barbu du Roussillon, Khorasan…) sélectionnées pour leurs qualités nutritives et leur faible teneur en gluten.
Elles s’apprécient dans un cadre lumineux, coloré et toujours très arty. Banquettes bleues et tables en terrazzo y côtoient des toiles inspirées des années 50. Les murs sont signés de l’artiste Daniel Humair, l’espace est l’œuvre de l’architecte-scénographe Roel Stassart.
En cuisine, c’est le chef Bruno Laporte qui manie ces dentelles, coquillettes et girolettes entre Italie et Asie, enrobées d’un bouillon sur mesure. De l’entrée au dessert, on retrouve les ingrédients et les condiments constitutifs de l’ADN Ze Kitchen Galerie. Les amateurs de soleil apprécieront la petite terrasse pour savourer plats, jus et cocktails inattendus de la Maison.

Kitchen Ter(re)

Fermeture estivale à compter du 11 août. Réouverture le 28 août (dîner).

26, boulevard Saint Germain
75005 Paris

M° Maubert Mutualité / Cardinal Lemoine / Jussieu
Tél : 01 42 39 47 48

Ouvert du mardi au samedi
de 12h15 à 14h30
et de 19h15 à 22h
Fermé le dimanche et le lundi

Parking Saemes Maubert